La Fondation PiLeJe propose des journées conviviales et pédagogiques Cuisinez votre santé !

L’objectif de ces journées est de réunir tous les acteurs de la chaîne alimentaire : producteurs, restaurateurs, commerçants, professionnels de santé, consommateurs, élus… pendant une journée entière dans chaque ville.

Depuis 2008, 14 journées Cuisinez votre santé ! ont été organisées pour les familles afin :

• de leur permettre de rencontrer gratuitement des médecins nutritionnistes,
  • de participer à des conférences-débats,
  • de passer à la pratique avec des chefs cuisiniers,
  • de déguster des recettes santé savoureuses,
  • de découvrir la vie d’une ferme ou encore de s’initier à différents sports… !

Lors de ces journées, 270 partenaires ont été réunis et 30 grands chefs se sont investis afin de proposer aux 10 665 participants des solutions simples et pratiques à mettre en œuvre au quotidien.

Le format de ces journées est construit autour de quatre espaces d’animations :

• espace conférences-ateliers : des conférences thématiques comme Je me sens bien dans mon assiette ! Fatigue, stress, troubles digestifs… des solutions ! Un exemple d’agriculture santéA table pour une longévité réussie…,
  • espace animations pratiques : animations culinaires, démonstrations sportives… des conseils pour passer rapidement à la pratique !
  • espace rencontres nutrition : la Fondation propose de rencontrer gratuitement un médecin nutritionniste pour faire le point sur son alimentation,
  • espaces d’informations : pour échanger directement de manière conviviale avec l’ensemble de nos partenaires.

Découvrez le film Cuisinez votre santé !

14 journées Cuisinez votre santé depuis 2008 (12100 participants)