Conférences-débats Je me sens bien dans mon assiette !

Je me sens bien dans mon assiette ! est le titre de la première conférence donnée par la Fondation PiLeJe en 2006 à Paris.

Aujourd’hui, cette conférence a été réalisée plus de 305 fois dans toute la France, en partenariat avec des mairies, associations et entreprises. Elle a permis :

• de sensibiliser plus de 30 895 participants,
  • d’apporter l’information nécessaire afin qu’ils puissent librement et en toutes connaissances de cause, faire leurs propres choix sur leur santé.

Les conférences Je me sens bien dans mon assiette ! sont présentées par des médecins, titulaires d’un diplôme universitaire en nutrition et/ou alimentation santé et micronutrition.

Lors de cette conférence, la Fondation y explique la dimension qualitative de l’alimentation et son impact sur l’état de santé.

Chaque conférence laisse toujours place à la pratique, au plaisir et la convivialité, à travers notamment un buffet dégustation.

Un livret pédagogique Je me sens bien dans mon assiette ! est remis à chaque participant pour apporter des conseils simples et pratiques afin de mettre en place, rapidement des habitudes nutritionnelles favorables au bien-être et à la santé à long terme.

305 Je me sens bien dans mon assiette, depuis 2006 (30 895 participants)

101 dans les entreprises françaises
JMSBDMA_en_entreprises_3