Parce que l’alimentation santé s’apprend dès le plus jeune âge la Fondation PiLeJe intervient, depuis 2009 dans les établissements scolaires en France depuis mai 2009.

Si aujourd’hui, la plupart des enfants ne savent pas identifier ce qu’ils mangent (enquête ASEF – 2013), instaurer un parcours éducatif en matière d’alimentation est primordial pour leur permettre d’adopter une alimentation variée.

Ainsi, la Fondation PiLeJe propose, le temps d’un cours, un atelier-débat interactif destiné aux 7/14 ans et animé par un médecin.

À l’aide d’un diaporama pédagogique, les élèves suivent ainsi les pérégrinations culinaires de Thomas du petit-déjeuner au dîner, sans oublier le goûter, chacun de ses repas est décrit. A chaque étape, les élèves comparent leurs propres habitudes (participation orale).

Le conférencier médecin donne plusieurs astuces pour mieux comprendre l’impact de l’alimentation sur la santé.

388 ateliers ont déjà été réalisés dans plus de 130 établissements scolaires en France depuis mai 2009.

TSA