10.12.2019 - Modifié le 10.12.2019
Rien n’arrête la sardine !
On nous aurait menti ? Ce n’est pas dans le cochon que tout est bon, mais dans la sardine, championne pour la santé comme pour la cuisine.
Rien à jeter
La sardine est un aliment à haute densité nutritionnelle : chaque calorie de ce petit poisson est riche en protéines, minéraux, vitamines… On trouve de tout dans la sardine, miracle d’équilibre alimentaire. Tu peux même manger les arêtes, excellente source de calcium : toutes fines et « fondantes » lorsque la sardine est à l’huile, tu ne risques pas de t’étrangler avec !
Rien à tirer
Mange souvent des sardines (une boîte par semaine) et tu n’auras pas besoin de faire un lifting dans tes vieux jours… Car on y trouve de la co-enzyme Q10, un antioxydant qui ralentit le vieillissement des cellules. Beaucoup de soins pour la peau sont enrichis au Q10, mais la sardine (à manger, pas en masque), c’est plus efficace !
(Pratiquement) rien à dépenser !
Gros avantage, la sardine n’est pas chère et se déguste de 100 façons : nature, en salade, écrasée avec du beurre ou des pommes de terre, en sandwich ou en grillade… Pour les conserves, choisis-les à l’huile d’olive ou de colza.
François Descombe, avec l’aide du Dr Olivier Coudron – Paru dans Okapi, le 15/03/08
RETOUR EN HAUT DE PAGE
voir tous les articles de la catégorie