09.12.2019 - Modifié le 09.12.2019
Oui à la pomme de terre !
L’écrasé de pommes de terre
1. Épluche et coupe en gros dés des pommes de terre à purée. Plonge-les dans de l’eau bouillante salée 15 minutes environ (elles doivent être tendres quand tu les piques avec un couteau).
2. Égoutte-les, puis dépose-les dans un saladier et écrase-les avec une fourchette ou un presse-purée.
3. Incorpore 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive, du poivre moulu, un peu de muscade râpée, du persil haché (même surgelé), sources d’anti-oxydants, et mélange bien le tout.
4. Répartis la purée dans des cercles à pâtisserie, parsème de parmesan râpé, mets une goutte d’huile en surface, puis enlève les cercles et fais gratiner au four 15 minutes. Bon appétit !
Le bonus nutritionnel : La pomme de terre
Ainsi préparée (et pas en frites !), la patate est excellente pour la santé. À la fois légume et féculent, elle t’apporte des sucres lents, sources d’énergie, mais contient aussi plein de vitamines (C, B9) et de minéraux (calcium, phosphore, fer, magnésium, potassium). À consommer sans modération Article réalisé avec l’aide de Christophe Fernandez et de Patrick Bracco, médecin micro-nutritionniste, paru dans Okapi le 1/12/2012 Photographie : Patrice Eglin
RETOUR EN HAUT DE PAGE
voir tous les articles de la catégorie