09.12.2019 - Modifié le 09.12.2019
Du riz haut en couleurs
Le riz basmati est un féculent. Il constitue une excellente source d’énergie. Il possède aussi un parfum délicat, ce qui ne gâche rien ! L’épice de curcuma, l’échalote et le persil sont quant à eux des antioxydants qui protègent l’organisme. Conseil : passe une betterave rouge (et cuite) dans un blender, et récupère la pulpe. Ajoute-la au riz pour obtenir un plat triple coloration !
1 – Remplis deux casseroles avec 1 litre d’eau dans chacune. Mets une tablette de bouillon de poule dans la première et une pincée de gros sel dans la seconde.
2 – Quand l’eau bout, verse un verre de riz basmati dans chaque casserole et ajoute une cuillère à café de curcuma dans celle qui est assaisonnée au bouillon. Laisse cuire à feu moyen le temps indiqué sur le paquet.
3 – Pendant ce temps, hache 2-3 échalotes et quelques feuilles de persil.
4 – Quand les riz sont cuits, égoutte-les dans la même passoire, puis verse dans un plat, en mélangeant délicatement avec une fourchette pour que les grains blancs et jaunes se mêlent. Mélange aussi les échalotes dans le riz. Enfin, décore avec le persil.
Article réalisé avec l’aide de Patrick Bracco, médecin micro-nutritionniste, paru dans Okapi le 1/04/2015
RETOUR EN HAUT DE PAGE
voir tous les articles de la catégorie