09.12.2019 - Modifié le 09.12.2019
À fond pour le poisson !
Il n’y a pas qu’en avril qu’on devrait avaler des poissons !
Régale-t-en toute l’année pour une santé au top !
Un super aliment
Comme la viande, le poisson est une excellente source de protéines, qui font pousser tes muscles. Mais là où il fait la différence, c’est grâce à sa teneur en omégas 3, des bonnes graisses rares dans notre alimentation mais nécessaires au fonctionnement optimal de nos cellules et de notre cerveau. Pour finir, le poisson déborde de vitamines (notamment D, précieuse pour les os) et de minéraux qui protègent ton organisme.
Oui mais lequel ?
Certains poissons sont à consommer avec modération : les fumés (très salés), les panés (dont la croûte s’imbibe de graisses cuites nocives pour la santé) et les gros prédateurs (thon, espadon…), très sensibles à la pollution.
Pour les autres, tu peux plonger sans crainte ! Et notamment pour les poissons dits “gras”, blindés d’omégas 3, comme le saumon, la truite, la sardine ou le maquereau. N’oublie pas non plus les fruits de mer, eux aussi excellents pour la santé : moules, crevettes, gambas, huîtres… Bonne pêche !
Christophe Fernandez, avec l’aide du Dr Patrick Bracco, médecin nutritionniste, illustration Matthieu Roussel – Paru dans Okapi le 15/04/2012
RETOUR EN HAUT DE PAGE
voir tous les articles de la catégorie