Aperçu des événements précédents…

La nutrition à l’honneur de la Journée Nationale du Sommeil

Depuis 15 ans, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance orchestre la Journée Nationale du Sommeil.

Cette année, ce sont les liens entre nutrition et sommeil qui ont été plus particulièrement explorés.

Notre façon de nous alimenter joue en effet, un rôle-clé sur les mécanismes de l’éveil et du sommeil. De récentes études ont également associé privation de sommeil et obésité chez l’adulte comme chez l’enfant.

• La Fondation PiLeJe, dans le cadre de ses missions sur la promotion de la santé au travers de l’alimentation, de l’activité physique ou de la gestion du stress, s’est associée pour la première fois à cet événement en participant à la soirée d’inauguration organisée à l’Hôtel-Dieu (Paris)

Le train bien vivre toute sa vie

En septembre 2013, la Fondation Pileje a participé pour la deuxième fois au train « Bien vivre… toute sa vie» en collaboration avec SNCF :

• 16 villes traversées depuis Lille jusqu’à Marseille.
  • 12 200 visiteurs dans la voiture « Cuisinez votre santé » tout au long des 2 semaines
  • Près de 100 retombées dans la presse régionale et nationale, les radios ou la télévision,
  • 1400 bilans nutritionnels réalisés avec des médecins compétents en nutrition et micronutrition : l’occasion de faire le point sur ses habitudes alimentaires et de recevoir les conseils avisés d’experts pour remettre son alimentation sur les bons rails !
  • 22 étudiants de l’école française de gastronomie FERRANDI Paris impliqués qui ont préparé chaque jour des soupes de pois cassé et chèvre frais aux noisettes, des figues farcies à l’émulsion de miel…

Relais pour la vie – Juin 2012 et 2013 à Paris

Durant 24 heures, 21 équipes de marcheurs et de coureurs se sont relayées sur la piste d’athlétisme, symbolisant ainsi la solidarité qui s’organise autour de la personne touchée par le cancer. Près de 5000 personnes ont pris part à cette manifestation dont 3000 le samedi soir, lors des concerts et de la cérémonie des lumières

Le Relais pour la vie met également l’art, la culture, la musique, le sport, l’hygiène de vie au service de la lutte contre le cancer.

Un grand nombre de stands et d’animations était à la disposition du public.

• La Fondation PiLeJe a proposé, à cette occasion et sur son espace, des animations autour de l’intérêt santé des légumineuses ainsi que des bilans nutritionnels gratuits réalisés par des médecins compétents en nutrition et micronutrition.

Tee Break Roland Garros avec l’association SOS Gazelles

Mardi 19 mai 2015 la Fondation PiLeJe a participé à la 23ème édition du Tee Break Roland Garros organisée par SOS Gazelle.

Une journée au Golf des Yvelines au Château de la Couharde qui réunit sportifs, chef d’entreprises et personnalités comme Yannick Noah, Michel Platini, Alain Roche, Aurélien Duarte… autour d’un parcours de Golf.

Cette année la Fondation a mis à disposition son buffet santé aux 70 adolescents issus de milieux défavorisés qui ont participé aux ateliers sportifs (boxe, football, golf..).

SoS Gazelle, est une association loi 1901 à but non lucratif qui met en place des programmes solidaires et humanitaires dans le domaine de l’éducation, du sport et de la santé au profit des enfants défavorisés (à ce jour France, Maroc, Sénégal, Cambodge…).