Organiser un atelier-débat Ta santé dans ton assiette !

Vous souhaitez organiser un événement Ta santé dans ton assiette !, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire de la Fondation PiLeJe !

L’atelier-débat est destiné aux enfants de primaire et dure 45 minutes. Il réunit les élèves d’une ou plusieurs classes, d’un ou plusieurs établissements de la ville, pendant 1 ou 2 heures de cours (selon le nombre d’élèves présents).

Lancement du projet

Choix par l’établissement :

• du nombre de classe concernés,
  • du jour de la semaine et de(s) l’heure(s) de cours,
  • de la salle (équipée d’un vidéo-projecteur et d’un écran).

Proposition par la Fondation :

• d’un conférencier, professionnel de la santé (médecin, professionnels de la santé),
  • de la date, en fonction des préférences de l’établissement et des disponibilités du conférencier.

Communication et logistique

Conception et envoi par la Fondation :

• d’affiches et d’invitations annonçant l’atelier,
  • de livrets résumant le contenu de l’atelier,
  • des posters pour les classes,
  • de questionnaires pour favoriser l’apprentissage.

Organisation par l’établissement :

• de la distribution des affiches et invitations aux élèves et à leurs parents,
  • du renvoi des questionnaires à la Fondation PiLeJe pour l’évaluation.

Pour contacter la Fondation et recevoir un dossier à présenter à votre école ou mairie cliquez ici