Présentation du site :

Le site www.fondation-pileje.com est destiné à tous les publics. Le site www.fondation-pileje.com présente les actions de la Fondation PiLeJe pour promouvoir la santé durable. Il fournit également des ressources documentaires sur ce thème, et des informations relatives aux événements organisés par la Fondation PileJe.

Siège social :

Fondation PiLeJe sous égide de la Fondation de France
40 avenue Hoche 75008 Paris

Nous contacter :

Fondation PiLeJe
29 bis rue d’Astorg 75008 PARIS
01.45.51.58.03
Mail : contact@fondation-pileje.com

Le site www.fondation-pileje.com est déclaré à la CNIL sous le n° 1121543 et respecte la protection des « données personnelles ».

Equipe de réalisation :

• Directeur de la publication : Emmanuelle LECLERC, Déléguée Générale de la Fondation PiLeJe
  • Rédaction et suivi éditorial : Equipe de la Fondation PiLeJe

Hébergement :

SARL NETBENEFIT – GROUP NBT – Green Side – 400 Avenue Roumanille – BP 296 – 06906 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX (France) – Tél 04 97 212 212.

Conception, création et réalisation du site :

Conception et création : François Rochais

Réalisation technique : Webezvous

Propriété intellectuelle :

L’ensemble des contenus (textes, images, dessins, photos, documents sonores ou vidéos) que vous visualisez sur ce site est protégé par la législation sur le droit d’auteur. Toute reproduction partielle ou totale de ce site sans l’autorisation expresse de la Fondation PiLeJe est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).
Il en est de même des bases de données figurant sur ce site Internet qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le CPI de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Les images et logos figurant sur ce site sont la propriété de la Fondation PiLeJe ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation. Toute reproduction totale ou partielle de ces images ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site, est interdite sans l’accord exprès et écrit de la Fondation PiLeJe au sens de l’article L 713-2 du CPI.

Vie privée et informations personnelles :

La loi Informatique et Libertés définit comme informations personnelles « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (Extrait de l’article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Il s’agit, entre autres :

• d’un patronyme,
  • d’une adresse postale,
  • d’un numéro de téléphone,
  • d’une adresse électronique.

Notre fondation s’est engagée à respecter les dispositions réglementaires sur la protection des données à caractère personnel, telles qu’édictées par la Loi Informatique et Libertés.
Ces règles vous assurent que vos données seront traitées, en toute transparence, en conformité avec ces dispositions.

Toutefois, vous pouvez désactiver cette fonction, mais lors de votre prochaine connexion sur notre site, les pages ne seront pas personnalisées.

L’analyse des liens contenus sur nos newsletters nous permet d’envoyer des informations personnalisées aux destinataires.

2. Les données collectées sur notre site :
Nous sommes amenés à vous demander un certain nombre de données personnelles telles que nom, prénom, adresse… afin de pouvoir traiter votre demande d’information. Certaines données sont indispensables au traitement de votre demande. Sur les pages où des données à caractère personnel sont demandées vous serez informé du caractère obligatoire ou facultatif de leur transmission, ainsi que des conséquences éventuelles de leur non renseignement.

3. Mise à disposition de vos coordonnées :
Seule notre fondation est destinataire des informations personnelles que vous nous communiquez.

4. Droit d’accès et d’opposition au fichier :
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous adresser votre demande par courrier, à l’adresse suivante :
Fondation  PiLeJe – 29 bis rue d’Astorg – 75008 PARIS

Crédits :

Le site de la Fondation PiLeJe a été réalisé avec le logiciel libre wordpress. Dans l’esprit du logiciel libre et le respect du partage des connaissances et du développement informatique durable, la Fondation PiLeJe met à disposition de la communauté des internautes les squelettes de son site.

Publicité :

La publicité n’est pas permise sur le site http://www.fondation-pileje.fr/. Le contenu de ce site n’est en aucun cas influencé par une source externe.