24 h de mobilisation contre le cancer

Pour la seconde année consécutive, la Fondation PiLeJe a participé au Relais pour la Vie, organisée par la Ligue Contre le Cancer.

L’objectif de cette manifestation ? Changer le regard sur les malades et sur la maladie, inviter à se faire dépister et à avoir un suivi médical et aborder les questions de prévention.

Durant 24 heures, 21 équipes de marcheurs et de coureurs se sont relayées sur la piste d’athlétisme, symbolisant ainsi la solidarité qui s’organise autour de la personne touchée par le cancer. Près de 5000 personnes ont pris part à cette manifestation dont 3000 le samedi soir, lors des concerts et de la cérémonie des lumières.

Le Relais pour la vie met également l’art, la culture, la musique, le sport, l’hygiène de vie au service de la lutte contre le cancer. Un grand nombre de stands et d’animations était à la disposition du public.

La Fondation PiLeJe a proposé, à cette occasion et sur son espace, des animations autour de l’intérêt santé des légumineuses ainsi que des bilans nutritionnels gratuits réalisés par des médecins compétents en nutrition et micronutrition.

En savoir plus sur l’événement :  www.relaispourlavie.net

En savoir plus sur les actions de la Ligue contre le Cancer : www.ligue-cancer.net

Relais pour la vie fondation3

photo événement_02