Fort du succès de la première édition, le premier Diplôme Universitaire axé sur la prévention sera à nouveau proposé en 2019 pour les professionnels de santé désirant enrichir leur pratique médicale grâce aux thérapeutiques non médicamenteuses validées.

Ce DU, proposé par l’université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) à Casablanca en partenariat avec la Fondation Pileje sous égide de la Fondation de France et le Ministère de la Santé marocain, comporte 100 heures de formation continue permettant d’acquérir les bases de la prescription de thérapeutiques non médicamenteuses validées.

Pour rappel, ces dernières regroupent l’activité physique, les techniques de gestion du stress/sommeil, et l’alimentation, et ont donné lieu en France à un rapport de la Haute Autorité de Santé (HAS) en avril 2011 qui a mis en avant leur efficacité soit en prévention, soit en complément des traitements usuels dans les pathologies chroniques. Elles représentent aujourd’hui une solution efficace à l’émergence des maladies chroniques liées à l’environnement.

Ce DU aura lieu à la fois en présentiel, à raison de plusieurs week-ends à Casablanca, et à distance, par le biais de webconférences, et fera intervenir des experts français et marocains.

Retrouvez la présentation de ce DU en vidéo, par le Dr Alain Ducardonnet, cardiologue et journaliste ici

Pour plus d’informations : http://www.um6ss.ma/formation-continue/diplome-universitaire-en-prevention-medicale-et-therapeutiques-non-medicameuteuses/