37 millions de morts prématurées pourraient être évitées d’ici 2025 à l’échelle mondiale si la population adoptait globalement un mode de vie plus sain1.

En 2060, la population française devrait compter un tiers d’habitants de plus de 60 ans et 250 000 centenaires. La longévité augmente mais l’espérance de vie en bonne santé, sans invalidité ni dépendance, a reculé en 20132.
43 % des Français voient dans l’information un moyen efficace de mieux suivre les bonnes pratiques en matière de santé (notamment avec des conférences de sensibilisation aux bonnes pratiques)3.

1 – Etude britannique publiée dans la revue médicale The Lancet, mai 2014.
2 – Données Insee.
3 – Sondage Fondation PiLeJe/IFOP, novembre 2014.

En faisant un don pour la Fondation PiLeJe, vous contribuez concrètement à :

• favoriser l’éducation nutritionnelle au sein des écoles primaires (projet Nutrissimo Junior),
  • la diffusion la plus large possible de connaissances et savoir-faire permettant d’améliorer sa santé et sa qualité de vie au quotidien et à long terme (techniques de gestion du stress/sommeil, nutrition, activité physique…), en prenant notamment en compte les personnes les plus fragilisées (conférences, ateliers, livres, lettre d’information…),
  • la recherche, l’innovation, le débat public en faveur d’une médecine plus globale, personnalisée, préventive, centrée davantage sur le patient et donnant une place aux thérapeutiques non médicamenteuses efficientes dans les parcours de soins.

Informations fiscales :

La Fondation PiLeJe est sous égide de la Fondation de France, fondation reconnue d’utilité publique. A ce titre, les dons des particuliers comme des entreprises bénéficient d’importants avantages fiscaux.

• Pour les particuliers

Vos dons à la Fondation PiLeJe vous donnent droit à une réduction d’impôt de 66% de leur montant. Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Concrètement :

Don

Si vous êtes assujetti à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 75% du montant du don (dans la limite de 50 000€).

• Pour les entreprises

Vos dons à la Fondation PiLeJe vous donnent droit à une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise.

La Fondation de France vous adressera un reçu fiscal dans les meilleurs délais suite à la réception de votre don.

Donner en toute confiance

La Fondation  PiLeJe, sous égide de la Fondation de France, s’engage à la transparence financière et à informer ses donateurs et partenaires de manière régulière sur ses différentes actions, campagnes locales et nationales.

Les comptes de la Fondation PiLeJe sont certifiés et annuellement vérifiés par un commissaire aux comptes.