Missions de la Fondation

La Fondation PiLeJe, sous égide de la Fondation de France, s’est donnée 5 objectifs d’intérêt général à but non lucratif.

Les missions de la Fondation PiLeJe  se déclinent autour de 5 grands volets qui répondent à sa vocation première : promouvoir la santé durable.

1. Sensibiliser le plus grand nombre à l’importance et l’intérêt de prendre en main personnellement sa santé, par l’information et l’éducation à la santé tout au long de la vie ;

2. Rendre accessible à tous des connaissances et savoir-faire notamment en matière d’alimentation, d’activité physique, de sommeil ou de gestion du stress, pour vivre mieux au quotidien et à long terme, en meilleure santé ;

3. Participer à la réflexion et la concertation sur les politiques de prévention et contribuer ainsi à la mise en œuvre de méthodes, approches et thérapeutiques non médicamenteuses validées, dans les parcours de santé ;

4. Soutenir la recherche, la formation et l’innovation en faveur de la prévention individualisée ;

5. Contribuer à l’amélioration de la santé et au bien-être des personnes fragilisées.

Pour concrétiser ces objectifs, la Fondation PiLeJe met en œuvre directement différentes actions : des conférences pour les enfants et adultes, des colloques, des fascicules, des lettres d’informations, des livres. Elle soutient également quelques actions importantes, à l’initiative d’associations ou d’autres Fondations, ou encore d’organismes complémentaires, sous la forme de mécénat de compétence essentiellement.

Elle fait appel au soutien (mécénat financier, en nature ou de compétences) de particuliers, entreprises, associations ou Fondations qui souhaitent contribuer à des projets de prévention santé accessibles au plus grand nombre.