Transparence financière

La Fondation PiLeJe s’engage à la transparence par rapport à l’utilisation des dons qu’elle perçoit, aussi bien vis-à-vis des particuliers que des entreprises partenaires.

Depuis 12 ans, les ressources de la Fondation PiLeJe ont été affectées majoritairement aux événements dédiés au public.

En passant d’une Fondation d’entreprise à une Fondation sous égide de la Fondation de France, la Fondation PiLeJe peut bénéficier des dons des particuliers, partenaires et entreprises.

Ses comptes sont désormais contrôlés par la Fondation de France.

tran1

La Fondation PiLeJe :

• organise des événements accessibles à tous
  • soutient des projets,
  • édite des fascicules et des livrets, afin d’apporter des conseils simples et pratiques favorables au bien-être et à la santé à long terme.

La Fondation PiLeJe intervient principalement sur le territoire national, parfois à l’international ( Londres notamment).

tran2

Parmi les  événements qu’elle organise il y a notamment :

• des conférences  Je me sens bien dans mon assiette !  en entreprise, dans les mairies, les associations…,
  • des journées  Cuisinez votre santé ! pour les familles,
  • des colloques au Parlement,
  • des ateliers dédiés aux enfants dans le cadre notamment de son programme Nutrissimo.

Origine des fonds Fondation Pileje

Financement principal

La Fondation Pileje est financée à plus de 51% par l’entreprise Pileje, ce qui explique la présence du nom de l’entreprise dans l’intitulé de la Fondation.

Financements complémentaires

En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Pileje est habilitée à recevoir des dons de différents acteurs publics et privés, soit :

• De particuliers
  • D’entreprises
  • D’associations
  • D’autres Fondations

Outre les dons financiers, la Fondation Pileje reçoit des dons en nature de par le développement de projets en co-construction avec des partenaires (principalement associatifs et publics) qui permettent de partager les différents coûts et de disposer de davantage de moyens humains et matériels.