À lire aussi...

La Fondation PiLeJe à la rencontre des enfants…

 

Parce que l’alimentation santé s’apprend dès le plus jeune âge, la Fondation PiLeJe intervient dans les établissements scolaires en France depuis plus de 6 ans.

En effet, les enjeux d’une alimentation équilibrée chez l’enfants sont multiples : permettre une croissance harmonieuse et un développement optimal, prévenir certaines pathologies à moyen et long termes, éviter les troubles et carences alimentaires… Or, seuls 9% d’entre eux, de 3 à 14 ans, consomment les 5 portions de fruits et légumes recommandés quotidiennement (Crédoc, 5-11-2011).

Si aujourd’hui, la plupart des enfants ne savent pas identifier ce qu’ils mangent (enquête ASEF – 2013), instaurer un parcours éducatif en matière d’alimentation est primordial pour leur permettre d’adopter une alimentation variée.

Un atelier-débat interactif destiné aux 7/14 ans et animé par un médecin est ainsi proposé dans les écoles. Il réunit les élèves d’une ou plusieurs classes, d’un ou plusieurs établissements de la ville, afin de donner des astuces pour mieux comprendre l’impact de l’alimentation sur la santé.

Vous souhaitez organiser une conférence dans votre école ou celle de votre enfant ? N’hésitez pas à contacter Isaure d’Orglandes au 01.45.51.58.03 – i.dorglandes@fondation-pileje.com

Voici des témoignages d’écoles où la Fondation est intervenue :

 Du côté des enfants :

« On a appris beaucoup de choses sur les aliments » . Templeuve-janvier 2015

« On a pu parler avec le médecin, c’était intéressant » . Beuvry-février 2015

« C’était super, on a parlé des légumes, des fruits et du poisson ». Evron-février 2015

Du côté des adultes :

« Merci pour ce projet abouti et complet » . Beuvry-février 2015

« L’intervention a été très riche pour les enfants » . Templeuve-janvier 2015

 « A renouveler l’année prochaine ! ». Evron-février 2015