Palais Bourbon – Salle Colbert – 20 Novembre 2014

Vous allez avoir les moyens de parler de ce que vous avez entendu. Ce que nous attendons de vous, ce sont des actes militants, c’est-à-dire de retransmettre ce que vous avez entendu aujourd’hui à vos amis, aux gens avec lesquels vous êtes en coopération. Le leitmotiv complet de notre participation et de notre philosophie est que rien ne peut se faire si ce n’est en coopération entre patients, communauté de patients, associations de patients, professionnels de santé et je n’exclus pas du tout les industriels du médicament et du medical device. Les informations vont être accessibles à tous ces acteurs par des sites types Carenity.

À l’initiative de Coopération Santé, dont la Fondation PiLeJe est l’un des adhérents, nous avons mis au point un groupe de travail qui s’est déjà réuni une fois sur l’observance.

La Fondation Concorde a publié au mois de mars l’étude IMS, qui est aussi un de nos adhérents. Ce sont les éléments de base d’un travail qui doit impliquer associations de patients, professionnels de santé et industriels, pour que l’on traite mieux les pathologies. C’est le rêve de la Fondation PiLeJe : que chacun d’entre nous se sente un peu concerné par la prise en charge de sa santé et puisse vieillir le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possibles.

La Fondation PiLeJe a mis sur pied un site dédié à cet événement. Il est opérationnel et vous pourrez retrouver toutes ces interventions : www.education-preventionsante.fr