La Fondation PiLeJe, en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille, organise le 7ème colloque de la série Politiques de prévention, co-parrainé par Olivia Grégoire, députée de Paris, porte-parole du groupe LREM, et Charlotte Lecocq, députée du Nord (LREM), auteur du rapport « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée ».

 

texte colloque

Qualité de vie, santé et bien-être au travail font l’objet d’un nombre croissant d’articles, d’enquêtes ou de publications scientifiques…

Epiphénomène ou tendance de fond ? Réalité ou utopie ? Notre société est-elle en train de changer de paradigme en plaçant la responsabilité sociale et sociétale au cœur de l’entreprise du XXIème siècle ?

Travailleurs indépendants, salariés de petites ou grandes entreprises, quel accès à la santé et au bien-être ? Quels engagements du dirigeant pour quels résultats ? Quelle frontière entre la responsabilité individuelle et collective ? Peut–on réellement concilier voire réconcilier santé, bien-être et performance ?

Comme chaque année, ce 7ème colloque sera l’occasion d’un débat interactif et constructif, avec des experts de tous horizons.

> Consultez le programme de la journée en cliquant ici