« Prévention médicale et thérapeutiques non médicamenteuses »

du-maroc

L’Université Mohamed VI des sciences de la santé (UM6SS) en partenariat avec la Fondation Pileje sous égide de la Fondation de France lance, à partir de janvier 2017, un Diplôme Universitaire de 100 heures permettant d’acquérir les bases théoriques et pratiques de la prescription des thérapeutiques non médicamenteuses validées, à destination des professionnels de santé.

En effet, l’activité physique, les techniques de gestion du stress/sommeil, et l’alimentation ont donné lieu en France à un rapport de la Haute Autorité de Santé (HAS) en avril 2011, et leur a efficacité a été démontrée soit en prévention, soit en complément des traitements usuels dans les pathologies chroniques.

Ces dernières sont aujourd’hui en augmentation, et de nombreuses études mettent en évidence leurs liens avec l’environnement et les habitudes de vie. Les thérapeutiques non médicamenteuses représentent donc une solution efficace pour répondre à ce problème de santé publique, en améliorant la qualité de vie des patients et leur santé à long terme.

Ce DU aura lieu à la fois en présentiel, à raison de 4 week-ends à Casablanca, et à distance, par le biais de webconférences.

Elle est le fruit d’un partage d’expériences entres des experts français et marocains.

Retrouvez la présentation de ce DU en vidéo, par le Dr Alain Ducardonnet, cardiologue et journaliste :

Renseignements et inscriptions : http://www.um6ss.ma/?p=7125