Partenaires de la Fondation PileJe

« Le vrai dialogue, c’est croire que l’autre détient une part de vérité qu’on ignore… »

Ils sont partenaires nationaux de la Fondation PiLeJe depuis plusieurs années… N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez également vous engager à nos côtés.

Okapiokapi

« Parce que l’éducation à la nutrition commence dès le plus jeune âge, Okapi attache une grande importance à l’alimentation Santé.

Ainsi, nos lecteurs retrouvent, à chaque numéro, une rubrique consacrée à la nutrition : «C’est moi qui le fais !», qui est rédigée avec la participation de la Fondation PiLeJe et du Docteur Patrick Bracco, médecin nutritionniste.

Okapi est également partenaire national des ateliers « Ta santé dans ton assiette ! » qui sont organisés dans les écoles et collèges.

Pour des ados en bonne santé ! »

Delphine Saulière (Rédactrice en chef adjoint d’Okapi)

• Okapi
    C’est deux fois par mois, le magazine des années collège, qui invite à la découverte et à la détente. L’assurance de lire « intelligent » des sujets passionnants et variés (que mangent les ados ?, les dieux mythologiques sont parmi nous, questions psychos au collège…), tout en passant du bon temps !

Pour en savoir plus : http://www.okapi.fr/

Bleu-Blanc-Cœurbleu blanc coeur

« Bleu-Blanc-Cœur et la Fondation PiLeJe ont une approche complémentaire de la nutrition : nous agissons en amont de la chaîne alimentaire, en assurant la promotion d’une l’agriculture santé. La Fondation agit sur les comportements alimentaires en assurant la promotion d’une agriculture santé. La Fondation agit sur les comportements alimentaires en assurant la promotion d’une alimentation santé.

Depuis 2008, nous sommes liées par des hommes, je suis co-président de BBC et membre du conseil d’administration de la Fondation et par nos engagements, nous souhaitons :

• Promouvoir l’importance de l’alimentation pour le bien-être et la santé de chacun
• Encourager le respect de la chaîne alimentaire et recréer les liens entre ses différents acteurs
• Faciliter l’accès à une alimentation saine, naturelle et équilibrée
• Associer l’alimentation santé au plaisir

Il nous a donc paru naturel et cohérent d’associer notre savoir-faire et nos connaissances… Pour une alimentation bonne pour les animaux, les hommes et la planète ! »

Pierre Weill (co-président de BBC, membre du CA de la Fondation PiLeJe)

• L’association Bleu-Blanc-Cœur
    « Pour bien nourrir les hommes, commençons par prendre soin de nos cultures et de nos animaux ». Créée en 2000, Bleu-Blanc-Cœur milite pour une agriculture à vocation santé, en réintroduisant, à la base des chaînes alimentaires, la graine de lin et autres sources végétales d’oméga 3, comme l’herbe ou la luzerne. Les produits sont alors naturellement mieux équilibrés au niveau lipidique. A présent l’Association Bleu-Blanc-Coeur est reconnue par le Ministère de l’Agriculture comme étant la première démarche agricole innovante, vertueuse pour la nutrition de l’homme et préservation de l’environnement.

Pour en savoir plus : www.bleu-blanc-coeur.com

Fondation Simply Marketfondation simply

La Fondation d’entreprise Simply « Le goût du partage » soutient des projets de solidarité et d’insertion sociale en lien avec l’alimentation. Le partage de compétences est au cœur de l’engagement de la Fondation qui s’exprime aussi à travers le soutien financier et le don de matériel.

Pour en savoir plus : http://www.fondationsimply.org/

IRCEM

L’IRCEM est le Groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne Groupe quadri_HD_2010

qui compte plus de 5 millions d’adhérents.

L’IRCEM et la Fondation PiLeJe organisent, ensemble , des événements afin de sensibiliser les salariés, employeurs et retraités du secteur des service à la personne, à l’alimentation santé.  Afin de rencontrer ses clients, en région,  le Groupe IRCEM s’est doté d’un bus d’information qui sillonne la France pour la 5ème année consécutive.

En 2014, le bus IRCEM fera étape dans une cinquantaine de villes. Retrouvez la fondation PiLeJe à bord du bus IRCEM pour des conférences sur l’alimentation santé et des bilans nutritionnels personnalisés.

Pour en savoir plus : http://bus.ircem.com/

Institut Européen de Diététique et Micronutritioniedm

« Notre association a pour vocation de promouvoir la Diététique et la Micronutrition auprès des professionnels de santé et du grand public. Ainsi, depuis sa création, plus de 1900 adhérents (médecins, pharmaciens, diététiciens…) ont suivi les enseignements, les séminaires et colloques organisés dans toute la France.

Dr Didier Chos (Président de l’IEDM, Membre du Conseil d’Administration de la Fondation)

• L’Institut Européen de Diététique et Micronutrition
    Depuis 1997, l’IEDM coordonne des formations en Diététique et Micronutrition. Il propose des lettres d’informations médicales et scientifiques pour les patients : les « Echos de la Micronutrition » et « Croquez la vie dans son assiette ».

Pour en savoir plus : www.iedm.asso.fr ou 0810 004 336