
Dr Olivier Coudron, président de la Fondation d’entreprise PiLeJe : « Nous assistons aujourd’hui à une révolution dans l’approche de la santé publique et individuelle, à travers une meilleure compréhension des liens entre l’alimentation et la santé. Les enjeux sont majeurs, pour les citoyens, en quête d’une meilleure santé et de bien-être. La création de la Fondation témoigne d’une volonté de contribuer à la diffusion de messages nutritionnels préventifs vers le plus grand nombre. »

Dr Christian Leclerc, président de PiLeJe : « Au cours de mes 20 ans de pratique médicale, ma priorité a été de maintenir mes patients en bonne santé et de les sensibiliser à la prévention... PiLeJe est né d’une volonté d’agir dans ce domaine ; nous nous sommes beaucoup investis depuis 15 ans dans la recherche et la formation des médecins sur les liens entre alimentation et santé. Créer une fondation d’entreprise est à la fois une démarche naturelle et un engagement fort. »
Dr Christian Leclerc : « Notre engagement se décline en actions concrètes, à travers une oeuvre d’intérêt général à but non lucratif et indépendante. Des experts de tous horizons siègent au Conseil d’Administration de la Fondation et apportent leur énergie pour construire un programme ambitieux. Pour une santé durable… »
Dr Olivier Coudron : « Nous souhaitons aller à la rencontre des citoyens pour les convaincre des bienfaits d’une alimentation diversifiée. Cela se décline sous la forme de conférences-débats animées par des professionnels de la Santé, dans les mairies de France. Le titre de ces événements joue sur la triple fonction de l’alimentation, c’est-à-dire plaisir, bien-être et santé : je me sens bien dans mon assiette ! »
Dr Olivier Coudron : « Notre contribution à ces missions nobles sera certes modeste, au regard de la tâche et des enjeux, mais elle se veut concrète et efficace. L’enthousiasme qui nous habite et les témoignages de sympathie et d’encouragement venus de toutes parts, de la communauté scientifique, des politiques, des médecins et de l’ensemble des citoyens « consommateurs de santé » nous donne la force et la conviction d’aller de l’avant pour, ensemble, promouvoir les liens entre alimentation et santé pour le plus grand bien de tous et de chacun. »